ECPAD ETABLISSEMENT DE COMMUNICATION ET DE PRODUCTION AUDIOVISUELLE DE LA DEFENSE


Etablissement public administratif, sous la tutelle du ministre de la Défense, l’ECPAD est un centre d’archives et de production audiovisuelle de premier plan, bénéficiant du savoir-faire de ses 265 professionnels, militaires et civils, et reconnu par ses partenaires de la Défense et les professionnels de l’image.


Il témoigne de l’engagement de nos armées. Ses équipes de reportage, formées aux conditions de tournage opérationnel, sont présentes sur tous les théâtres d’opérations.

Il contribue à l’esprit de Défense. Ses images sont diffusées aux médias Français ou étrangers, ses équipes assurent les retransmissions des grands rendez-vous nationaux, ses professionnels répondent à tout besoin de communication image du ministère  de la Défense ou de ses partenaires.

Il participe à la transmission de la mémoire. Il conserve depuis 1915 des collections exceptionnelles : plus de 10 millions de clichés et près de 30 000 titres de films. Ce fonds, progressivement numérisé, est constamment enrichi par la production des reporters militaires, les versements des organismes de la Défense et les dons des particuliers.

Les images sont commercialisées auprès des producteurs, des éditeurs ou des musées, circulent dans le monde entier pour contribuer à de nombreux projets culturels.

Ses compétences sont  sollicités par le biais de prestations techniques sur commande des institutions publiques, voire d’entreprises privées pour des actions accomplies en lien avec la défense.

Opérateur culturel, il propose une gamme complète de dvd, livres et photos sur les armées et l’histoire militaire.

2 à 8, route du Fort
94200 – Ivry sur Seine
Tel : 01 49 60 52 00
Web : www.ecpad.fr